Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VDN 26/01/2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN 26/01/2010 Empty
MessageSujet: VDN 26/01/2010   VDN 26/01/2010 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:06

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Sport_Valenciennes/2010/01/26/article_le-match-hainaut-crepy-en-valois-arrete.shtml

Le match Hainaut-Crépy-en-Valois arrêté suite à une bagarre générale

mardi 26.01.2010, 05:07 - La Voix du Nord

| • HANDBALLN 3 M |

Samedi soir, la salle des Tertiales a été le théâtre d'une bagarre générale ...

à l'occasion du match de Nationale 3 entre le Hainaut et Crépy-en-Valois, deux formations qui avaient déjà eu quelques contentieux par le passé.
C'est à cinquante-six secondes de la fin de la rencontre que les incidents ont éclaté. Les Hennuyers mènent alors de deux buts. Un coup-franc vient d'être sifflé mais avant que celui-ci ne soit joué, « une petite joute verbale » oppose Danthois et un Crépynois. S'en suit le geste.
« Le joueur de Crépy lui a mis une grosse claque », déplore Didier Carreaux. César, le pivot du Hainaut, s'en mêle et attrape le fautif par le cou pour le ramener sur le banc. L'entraîneur crépynois lui assène alors un coup de poing. « Je n'ai jamais vu ça de ma vie. C'est inadmissible de la part d'un éducateur », s'emporte l'entraîneur hennuyer.
Le Roumain ne bronche pas. Mais sur le terrain, ça dégénère. Benjamin Dayez et Anselme Danthois sont pris à partie par des joueurs adverses. Le premier a eu le nez cassé, le second a dû se faire poser quatre points de suture dans la bouche. Un spectateur qui tentait de calmer les esprits a reçu une bouteille en plastique sur la tête. Sans gravité heureusement.
« Il y a un mec de Crépy qui a pris un stylo à la table de marque pour essayer de "planter" quelqu'un, témoigne Didier Carreaux.
C'est une équipe de voyous ». L'intervention de la police a été nécessaire pour mettre fin à ce désordre. Les deux joueurs blessés du Hainaut ont été emmenés à l'hôpital par les pompiers.
Trois jours après, ces scènes de violence hantent toujours les esprits. « Certains joueurs m'ont appelé dimanche. Ils n'avaient pas fermé l'oeil de la nuit. On est tous choqués, raconte le coach valenciennois qui s'excuse auprès des supporters et des enfants présents à ce triste spectacle.
Ce n'est pas de notre faute. On n'a pas lancé les hostilités. Mais je ne vais pas permettre que ces choses se reproduisent ».
A présent, le club va envoyer un courrier relatant les faits à la Fédération française de handball. Il espère que des sanctions seront prises contre son homologue picard. Un rapport a également été rédigé par les arbitres d'un match qui n'a pu aller à son terme. Quant à Danthois et Dayez, ils devraient déposer une plainte contre leurs agresseurs dans les jours à venir. Tout ça pour un match de handball... • FLORIAN POTTIEZ(CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN 26/01/2010 Empty
MessageSujet: Re: VDN 26/01/2010   VDN 26/01/2010 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:24

Je pensais que "la gagne" était aussi dans la maitrise de soi......j'ai du me tromper !
Va-t-on en arriver comme dans le foot ?
En tout cas, je pense que Caudry est sur la bonne voie...certains comportements chez les jeunes des catégories supérieures sont prometteurs !
Revenir en haut Aller en bas
 
VDN 26/01/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDN du 30.03.2010
» VDN du 27.03.2010
» VDN du 05.04.2010
» VDN du 06.04.2010
» VDN du 08.04.2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GALERIES :: Les Chtites News-
Sauter vers: