Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dans l'union cette semaine !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans l'union cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Dans l'union cette semaine !!!   Dans l'union cette semaine !!! Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:35

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/207217/HANDBALL__Prenationale__L_appetit_de_Charleville

HANDBALL / Prénationale
L'appétit de Charleville

Agrandir la photo
Les militaires ont parfait leur condition à Haulmé. Les favoris ne sont à l'abri de rien. Pour preuve la récente défaite de Saint-Brice à domicile face aux Haut-Marnais de Pont-Varin. Une affaire qui arrange Bogny, seul en tête avec une courte marge de deux longueurs sur les poursuivants.
Charleville, toujours invaincu, avec dans l'ordre Sainte-Savine, Saint-Brice et Epernay, fait partie du lot des poursuivants. Le derby de samedi (18 heures, salle des Mésanges) entre Charleville et Bogny peut-il changer l'ordre des choses ?
Pour Christophe Pieporka, co-entraineur avec Benali Foughali, l'envie d'en débattre est réelle : « Ce derby permettra de nous étalonner par rapport à une équipe de haut de tableau, d'évaluer ainsi notre niveau réel ».
Il s'agit en effet de rester réaliste, la bonne place des joueurs de Charleville ne doit pas cependant faire oublier que sur les cinq rencontres déjà jouées, un seule adversaire, Saint-Brice, figurait en haut de tableau. Le match nul prometteur réalisé ce jour-là ne demande qu'à être confirmé devant le leader.
« Les deux équipes se connaissent bien et nous avons la réputation de jouer les trouble-fêtes », prévient Pieporka. Après deux saisons en dents de scie, comment expliquer alors ce très bon début en championnat ? « Certainement le résultat du travail de deux saisons qui commence à se concrétiser, et aussi au fait que depuis deux ans, le collectif n'a pas varié, important pour la cohésion du groupe, les automatismes ».
Avec le maintien pour objectif principal, en attendant la relève prometteuse chez les jeunes, l'appétit venant en mangeant, le CMHB aimerait bien continuer sur sa lancée et attend avec impatience ce derby.
Certes l'adversaire sera coriace mais l'expérience du manager Michel Millard s'avère évidemment très précieuse.


Dernière édition par Flo le Sam 15 Nov - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans l'union cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans l'union cette semaine !!!   Dans l'union cette semaine !!! Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:37

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/207218/Handball___un_rendez_vous_sous_le_signe_du_fair_play

Handball : un rendez-vous sous le signe du fair-play


Le spectacle et le beau jeu étaient au rendez-vous, avec également un public nombreux et chaleureux. Mardi 11 novembre, les handballeurs et handballeuses de la région Champagne-Ardenne s'étaient donné rendez-vous à Vitry.
Les joueurs nés en 1995 étaient répartis sur deux sites : le gymnase du Vieux-Port accueillait les équipes féminines, et celui des Indes les équipes masculines, soit 175 joueurs environ.
La journée fut dense avec pas moins de 6 matchs pour chaque catégorie (masculine ou féminine), avec une rencontre chaque heure, arbitrée par un binôme lui aussi très jeune.
Cette journée s'est déroulée sous le signe du fair-play, malgré l'enjeu. Les trois premiers de cette compétition sont qualifiés pour participer au premier tour des intercomités.

L'Aube grande gagnante

La présence de nombreuses figures du handball illustrait bien l'importance de cette journée.
En effet, les joueurs pouvaient compter sur le soutien de Carole Martin, conseillère technique fédérale, de Pascal Szezespanski, président de la Ligue régionale ainsi que de Gérard Lalouette, adjoint au maire, chargé de la jeunesse et des sports. Sans oublier, bien sûr les dirigeants de l'AS Vitry Handball, dont l'encadrement et l'organisation de la journée furent salués par le président de la ligue. C'est à 17 heures que le palmarès fut rappelé au gymnase Les Indes.
Équipes féminines : 1. l'Aube ; 2. La Marne ; 3. les Ardennes ; 4. la Haute-Marne.
Équipes masculines : 1. l'Aube ; 2. les Ardennes ; 3. la Marne ; 4. la Haute-Marne.
Doublé de l'Aube, donc pour cette compétition, auquel s'ajoute un autre doublé concernant les jeunes arbitres.
Une journée réussie tant sur le plan sportif que sur le plan des supporters, venus ici encourager leurs équipes et non insulter les adversaires ou les arbitres : cela méritait d'être souligné…
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans l'union cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans l'union cette semaine !!!   Dans l'union cette semaine !!! Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:40

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/206591/HANDBALL__Excellence__Chalons_refait_le_coup

HANDBALL / Excellence
Châlons refait le coup



Dans l'union cette semaine !!! 00002010

Rien de plus palpitant qu'un championnat dans lequel tout le monde peut battre tout le monde.
Cette 5e journée en fut la meilleure illustration. Jamais, l'écart dans les cinq duels n'a dépassé les quatre buts.
Bogny inflige ainsi sa première défaite à Saint-Brice, par le plus petit des écarts (26-25) qui témoigne d'une lutte de tous les instants.
Châlons, spécialiste du genre, après avoir battu Taissy chez lui d'une courte longueur lors de la levée précédente, a récidivé mais, cette fois, devant Reims (25-24).
Du coup, les Préfectoraux pointent à une belle 4e place, à un point du leader Chevillon, mais avec un match en moins : de bonne augure.
Taissy au finish
Mourmelon-Taissy a tourné à l'avantage des visiteurs (22-23) qui prennent, là, une revanche sur leur récente déconvenue châlonnaise. Le tout confère un classement serré, que Pont-Varin domine mais talonné aussi par le tandem Châlons et Saint-Brice.
Sébastien PELTRIAUX (Bogny) : « Un mano à mano de tous les instants pour une victoire acquise devant Saint-Brice alors invaincu et qui se joua dans les trente dernières secondes.
Notre buteur de service, Martins, et notre gardien, Yann Colin, nous ont sauvé la mise ».
Pascal LOCUTY (Châlons) : « Un match où le score évolua d'abord pour Reims.
Un 5-0 infligé aux Rémois en début de seconde période ne les empêcha pas de nous inquiéter en fin de partie où nous n'étions plus que quatre sur le terrain. Victoire in extremis ! »
Damien MISCHLER (Taissy) : « Après trois défaites consécutives, ce déplacement s'annonçait périlleux pour Taissy.
Craintes confirmée par une domination de Mourmelon en première période 17-12.
Mais la défense mourmelonnaise tombait en panne sèche en deuxième mi-temps et, patiemment, Taissy recollait au score pour obtenir une victoire à l'arraché en toute fin de partie ».
Marnaises 2es
Les Intercomités ont livré leur verdict, mardi à Vitry. Ou l'Aube a fait carton plein, gagnant sur les tableux féminin et masculin.
Les Marnaises de Maxime Martin n'ont perdu que la «finale» face aux Auboises (8-11), elles qui avaient battu Haut-Marnaises 8-6 et Ardennaises 11-9.
Dans le Sud du département, bilan plus contrasté pour la «sélection» d'Olivier Galapatche : large succès sur la Haute-Marne 21-7, mais revers contre l'Aube (18-19) et les Ardennes 16-22.
Au final, la 3e place.
La perf pour Bogny et «Seb» Peltriaux aux dépens de Saint-Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans l'union cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans l'union cette semaine !!!   Dans l'union cette semaine !!! Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:42

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/206211/HANDBALL_Prenationale__Saint_Quentin_s_effondre

HANDBALL Prénationale / Saint-Quentin s'effondre


La 8e journée du championnat de Picardie n'aura été guère favorable aux pensionnaires de division prénationale.
Chez les garçons, les trois équipes axonaises se sont inclinées, le plus souvent pour ne pas avoir été capables de conserver la mainmise sur le match.
Ce fut tout d'abord le cas de Courmelles, qui recevait Cambronne. Après une première mi-temps très correcte, Courmelles a perdu pied. « Lorsque nos adversaires ont commencé à profiter de nos lacunes, le groupe a péché par excès d'individualisme tant nous étions dans l'incapacité d'enfoncer le clou. C'est manifestement une défaite, 31-30, contre le cours du jeu » confiait le capitaine Aurélien Chevalier. Malmenés dans le final, les Courmellois multiplieront les maladresses en se faisant sanctionner par des exclusions temporaires pour terminer la partie à cinq joueurs sur l'aire de jeu !
La Fère, en déplacement à Chambly, a tenu tête aux locaux jusqu'à dix minutes de la sirène. Dominé physiquement, le jeune groupe du président Michel Meresse perdra pied pour s'incliner sur le score de 38 à 25 « Défaite certes mais pour l'heure point alarmante, vu notre 8e place, dans le cadre d'une saison ou notre objectif est le maintien » dixit le coach Eric Fisener.
La désillusion est grande dans les rangs saint-quentinois après la défaite, 24-23, chez la lanterne rouge Corbie qui, au passage, enregistrait sa première victoire de la saison.
« On s'est mis la pression nous-mêmes avec un incroyable manque d'efficacité. Nous n'avons pas été en capacité de confirmer nos ambitions d'accession en N 3 » reconnaissait l'entraîneur Raphaël Caspar.

Courmelles réagit
Chez les féminines, Courmelles a refait surface après sa déconvenue à Salouel. Aurélie Beaudon et ses coéquipières ont, une heure durant, fait preuve de beaucoup de solidarité pour s'imposer 28-24.
Les Soissonnaises, en recevant Chevrières, ont alterné le bon et le moins bon.
Après une bonne entame de partie, Camille Guilain et ses partenaires ont connu un début de seconde mi-temps catastrophe.
« Nous avons concédé un 5-0 fatidique qui nous a contraints à courir après le score » soulignait le coach Jean-Pierre Seremak.
Une petite déception, car dans l'ensemble, malgré la défaite 24-20, la prestation fut bonne malgré l'absence de la gardienne Sarah Meresse blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans l'union cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans l'union cette semaine !!!   Dans l'union cette semaine !!! Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:43

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/206221/Un_beau_tournoi_de_handball

Un beau tournoi de handball


Dans l'union cette semaine !!! 00002011

Les garçons sont qualifiés pour le premier tour des inter-comités de handball. Dimanche s'est déroulé le tournoi des inter-comités régionaux de handball, à la salle des sports du parc La Marquette, en présence de Sylvie Choquet, présidente du comité de l'Aisne de handball. Le tournoi concernait plus particulièrement, les équipes composées de joueurs et joueuses nés en 1995-1996.
Cette manifestation sportive a pu se dérouler à Itancourt - dont l'équipe handball des communes de la Vallée de l'Oise est créée depuis seulement quelques mois-, grâce aux structures sportives dont dispose le club.
Etaient également présents le président de la ligue Philippe Dumont, et la cadre technique Christine Renaud chargée de repérer les joueurs à fort potentiel, en vue de la sélection départementale et des préparations des inter-ligues.
Du côté des garçons, l'équipe départementale s'est qualifiée pour le premier tour national des inter-comités de handball qui aura lieu le dimanche 21 décembre. Les filles, en revanche, ont enregistré une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'union cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans l'union cette semaine !!!   Dans l'union cette semaine !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'union cette semaine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'Union cette semaine !!!!
» La semaine du Hand 2009
» La semaine du Hand 2011
» La semaine du handball 2008
» Dans l'Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GALERIES :: Les Chtites News-
Sauter vers: