Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Actu. divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:24

http://www.lepost.fr/article/2009/10/30/1766174_plus-d-avantages-fiscaux-pour-les-sportifs-on-fait-une-croix-sur-la-coupe-d-europe.html

Les sportifs hurlent au scandale... et certains députés aussi, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

1er janvier 2010. Date du début de la fin pour les clubs français? Tant en foot qu'en rugby ou qu'en handball, tous les gros clubs vont prendre un sacré coup sur la cafetière.

Les députés ont voté, ce jeudi soir, la fin de ce qu'on appelle le DIC, le droit à l'image collectif, en gros, un avantage fiscal qui permet d'exonérer de charges 30% du salaires des joueurs.

Pour un Lisandro Lopez, plus gros salaire de L1, l'Olympique Lyonnais ne paye "que" des charges sur 280.000 euros mensuels alors que le joueur touche 425.000 euros par mois. Mais ça ne touche pas que les stars: pour Philippe Bana, DTN du handball national, c'est un coup dur: "est-ce qu'on va toujours continuer à faire revenir les joueurs de l'équipe de France dans le championnat national? En plus, la mesure entre en vigueur au milieu de la saison, regrette-t-il sur Europe 1. C'est une catastrophe pour les clubs qui devront trouver plusieurs centaines de milliers d'euros pour faire face!"

Là où le bât blesse, c'est qu'en 2008, on avait assuré aux clubs que ce DIC serait maintenu jusqu'en 2012. "Comment peut-on ainsi changer les règles du jeu? Les clubs se sont engagés avec des joueurs pendant des années!" s'insurge le président du club de foot du Havre, Jean-Pierre Louvel, sur RMC.



N'importe quoi, rétorque Marc Le Fur, le député UMP, à l'origine de ce projet de loi, toujours sur RMC: "Même avec le DIC, M. Benzema et M. Ribéry ne jouent plus en France. Je ne souhaite pas que des clubs français se lancent dans une course à l'échalotte avec le Milan AC de M. Berlusconi ou Chelsea de M. Abramovitch. Surtout quand cette course est payée par le contribuable!" Dans son camp, David Douillet, fraîchement député UMP, explique sur Europe 1 que "ce sont les clubs qui sont impactés. Le foot s'en sortira, mais le basket, le hand et le rugby, où les budgets des clubs sont tendus..."

Et quel est le bénéfice? 35 millions d'euros, une somme conséquente... mais qui ne va pas suffire, loin s'en faut, à boucher le trou de la Sécu.

Petite consolation: les députés ont laissé aux sportifs la possibilité de lisser leurs impôts sur les 5 dernières années, ce qui permet de réduire la note sur leur feuilles d'impôts de près d'un tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:46

Dimanche 8 novembre à 14h30 :
Avant-première du film "A l’origine"

Actu. divers Origin10

Cette séance exceptionnelle sera précédée d’une présentation par plusieurs membres l’équipe du film : le réalisateur Xavier Giannoli et la comédienne Emmanuelle Devos !

Soyez donc les premiers à visionner ce film tourné en 2007-2008 sur le secteur de Caudry et Cambrai !
Préventes possibles à l’accueil du cinéma à partir du mercredi 4 novembre.

Drame français de Xavier Giannoli
Avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu
2h10

Synopsis :
Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes.
Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.
L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région.
Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.

NB : le film devrait être rediffusé par la suite au Millénium, en programmation courante : du 11 au 17 novembre (en sortie nationale).

Pour rappel: de nombreux membres du club ont particpé comme figurants dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:02

http://www.le10sport.com/L-info-en-direct/Autres-sports/handball-prokop-sera-sanctionne-311029690.html?tmpl=component

Handball : Prokop sera sanctionné

L’entraîneur d’Hypo Niederösterreich, qui a bousculé volontairement une joueuse de Metz en Ligue des Champions, sera sanctionné.

Selon L'Equipe, Michael Wiederer, secrétaire général de la Fédération européenne (EHF), a annoncé une sanction qui sera publiée le 8 novembre. «Il s’agit d’un incident sans précédent dans l'histoire du handball, personne ne peut se souvenir d'un fait similaire. C’est un geste totalement contraire au Code d'éthique du handball», a-t-il déclaré. Après le match, l'entraîneur autrichien avait admis avoir volontairement commis «une faute tactique».

Prokop sera sanctionnéLa rédaction - RMC.fr, le 31/10/2009
L’entraîneur du club de handball autrichien de Niederösterreich sera sanctionné pour avoir bousculé une joueuse Metz.
Son geste a fait le tour des sites de partage vidéo. Alors qu’une joueuse de Metz filait au but à quatre secondes de la fin du match entre Niederösterreich et Metz, Gunnar Prokop est entré sur le terrain et l’a bousculé d’un coup d’épaule. A ce moment, les deux équipes étaient à égalité, 27-27. La Fédération européenne de handball a annoncé qu’elle allait sévir car c’est un incident sans précédent dans l’histoire de ce sport.





Vidéo visible ici :
http://www.youreporter.it/video_Pallamano_coach_entra_in_campo_Fallo_sull_avversaria_1


Dernière édition par Flo le Jeu 5 Nov - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:09

Handball: la France arrache le nul contre l'Espagne
(AFP) – Il y a 1 jour


Actu. divers Aleqm510

PARIS — L'équipe de France de handball messieurs a arraché le nul à la dernière minute face à l'Espagne (23-23) dimanche en match de préparation à Madrid, après avoir longtemps buté sur le gardien Andpar Sterbik, qu'elle retrouvera en janvier dans sa poule à l'Euro-2010.

Trois jours après avoir dominé la Serbie (34-28), les Experts ont eu un petit aperçu de la difficulté de la tâche qui les attend en Autriche pour réaliser le triplé jeux Olympiques-Mondial-Euro.

Ils ont surtout pris la mesure de l'Espagnol d'origine serbe Andpar Sterbik, géant de 2 mètres aussi souple que vif qui joue en Espagne depuis 2004, qui a mis en échec les meilleurs tireurs français (Karabatic 4 buts, Fernandez 2 buts).

Les Bleus ont maintenu leur invincibilité grâce à un but d'Igor Anic sur une ultime combinaison tentée en double supériorité numérique, après avoir fait sortir leur gardien Thierry Omeyer, au terme d'un match intense.

"L'Espagne est une équipe jeune mais aujourd'hui elle a fait un grand match", a déclaré après le match le sélectionneur français Claude Onesta. "En plus elle a un gardien qui a aujourd'hui privé Thierry Omeyer de son titre de meilleur gardien du monde", a ajouté Onesta.

Sterbik a été "extraordinaire", a souligné le sélectionneur espagnol Valero Rivera. "Non seulement nous n'avons pas perdu face à la meilleure équipe du monde mais en plus nous aurions pu gagner", s'est-il également félicité.

Devant près de 12.000 spectateurs, les Espagnols, qui n'ont plus remporté de titre depuis le Mondial-2005, n'ont pas laissé de doutes sur leurs intentions, prenant rapidement l'avantage par les contre-attaques de leurs ailiers et les tirs de Cristian Malmagro.

Et pendant que Sterbik s'employait à repousser les tirs français, son partenaire demi-centre chez les double champions d'Europe Ciudad Real, Chema Rodriguez, a creusé un écart (12-9, 21e) que les Français ont passé l'essentiel de la rencontre à tenter de combler.

Empruntés en attaque, les Français ont cependant réussi à surprendre Sterbik, notamment par Sébastien Ostertag (3 buts) et Daniel Narcisse, auteur de 6 buts parmi de nombreuses tentatives. Sur l'une d'entre elles, le meilleur réalisateur français et du match a remis les Français en tête à 12 minutes de la fin (19-18).

Un intense chassé-croisé s'est alors entamé. Sterbik a continué ses prouesses avec un double arrêt devant Nikola Karabatic (53e), puis Jérôme Fernandez a remis les Bleus à un but (57e) avant qu'Aguinagalde, d'un revers de main en déséquilibre en pleine lucarne, ne fasse penser que les Espagnols allaient avoir le dernier mot (23-21, 59e).

Mais après une contre-attaque d'Abalo et une récupération de Narcisse à 30 secondes de la fin, les Français ont joué leur va-tout. Sans gardien, ils ont enclenché leur dernier mouvement, que le jeune Igor Anic au pivot a conclu sans trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:58

L'affaire Prokop, le Metz HB communique

2 Novembre 2009 | Europe > Champion's League

A la suite des évènements qui se sont déroulés à l’occasion du match de Ligue des Champions entre les clubs de METZ HANDBALL et HYPO NIEDEROSTERREICH, le président du club messin entend faire ce communiqué.

L’histoire du sport est jalonné d’épisodes en tout genre mais jamais un dirigeant – entraineur n’a tant compromis et porté atteint à l’éthique du sport en intervenant comme M. PROKOP, manager du club viennois, l’a fait. Son comportement est d’autant plus condamnable que son acte est volontaire et prémédité. Le dirigeant a même eu l’audace de rire en se faisant saluer par le public et ce sans honte ni regret puisqu’il affirmait même qu’en se comportant ainsi, il avait « sauvé » un point à son équipe.

L’EHF devra absolument décider que les sanctions disciplinaires ne seront pas suffisantes pour réprimer une telle attitude. On peut aisément imaginer les dérives qui en découleraient si l’EHF ne s’attachait pas, au surplus, d’importantes et dissuasives sanctions sportives.

METZ HANDBALL a été floué et les conséquences de l’acte incriminé ont des répercussions que l’EHF doit bien percevoir. Ainsi, et en premier lieu, la victoire prévisible du club messin, au bout de la dernière action de jeu, ayant été contrariée, l’équipe messine pourrait sur le plan purement sportif ne pas pouvoir se qualifier. En second lieu, les conséquences sont également importantes sur le plan économique. Les partenaires du club ont investi financièrement dans un projet sportif aussi essentiel qu’une Ligue des Champions, compétition qui risque de s’interrompre prématurément du fait de cette victoire empêchée. Les partenaires pourraient cesser leur collaboration économique.

En troisième lieu, le Club subirait lui-même des conséquences économiques par la perte importante de recettes « guichet » au regard du budget du club, qui n’a rien de comparable avec les grosses cylindrées du HANDBALL européen. Le mérite que développe METZ HANDBALL de rivaliser sportivement avec des moyens économiques réduits ne saurait être ainsi remis en cause si par impossible l’EHF ne prenait la seule sanction qui s’impose sur le plan sportif en donnant match perdu au club autrichien et match gagné à METZ HANDBALL. l n’est pas trop fort de dire et d’écrire que le monde du sport attend un exemple. Tout y contribue et y concourt : la morale, l’éthique, la régularité des compétitions, l’effort que fournissent joueurs et dirigeants de clubs modestes pour parvenir et tenir ce rang européen.

Toute autre sanction qui aboutirait à ne pas donner le gain du match à METZ HANDBALL serait une injustice aussi criarde que le geste de ce dirigeant était impensable.

Communiqué de presse du Metz HandBall
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:02

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20091103.FAP1503/handball_lautrichien_prokop_demissionne_apres_son_geste.html

SportsHandball: l'Autrichien Prokop démissionne après son geste antisportif face à Metz

AP | 03.11.2009 | 18:58

L'entraîneur des handballeuses autrichiennes de la formation du Hypo Niederoesterreich, qui était entré sur le terrain pour stopper une Messine en Ligue des champions la semaine dernière, a démissionné.

Gunnar Prokop a déclaré "je quitte mon job d'entraîneur et je vais aller voir un psychiatre... Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait cela".

Prokop est entré sur le terrain à quatre secondes du coup de sifflet final lors d'une contre-attaque de l'équipe de Metz, alors que les deux équipes étaient à égalité 27-27. Il a stoppé la joueuse qui venait de recevoir sur l'aile un ballon adressé par sa gardienne.

Le dirigeant a ri après son geste et s'est fait saluer par le public. Il aurait ensuite déclaré avoir ainsi "sauvé" un point pour son équipe.

La Fédération européenne de handball a ouvert une procédure disciplinaire contre Prokop et elle doit rendre une décision avant le prochain match de Ligue des champions de l'Hypo face au Krim Ljubljana dimanche.

"L'EHF (Européen Handball Federation) devra absolument décider que les sanctions disciplinaires ne seront pas suffisantes pour réprimer une telle attitude. On peut aisément imaginer les dérives qui en découleraient si l'EHF n'y attachait pas, au surplus, d'importantes et dissuasives sanctions sportives", a annoncé Thierry Weizman, le président de Metz Handball, mardi par communiqué. "Le mérite que développe Metz Handball de rivaliser sportivement avec des moyens économiques réduits ne saurait être ainsi remis en cause si par impossible l'EHF ne prenait la seule sanction qui s'impose sur le plan sportif en donnant match perdu au club autrichien et match gagné à Metz". AP
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:07

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20091104.FAP1643/handball_prokop_suspendu_trois_ans_par_lehf.html

Sports Handball: Prokop suspendu trois ans par l'EHF

AP | 04.11.2009 | 16:47

La Fédération européenne de handball (EHF) a suspendu mercredi pour trois ans et condamné à une amende de 45.000 euros Gunnar Prokop l'entraîneur des handballeuses autrichiennes de la formation du Hypo Niederoesterreich, qui était entré sur le terrain pour stopper une Messine en Ligue des champions la semaine dernière.

Agé de 69 ans, Prokop ne pourra occuper aucun poste au sein de la fédération durant cette période. Son club a été condamné à une amende de 30.000 euros.

Prokop qui a démissionné mardi de son poste d'entraîneur de l'Hypo Niederoesterreich était entré sur le terrain pour bloquer une joueuse de Metz lancée en contre-attaque alors que les deux formations étaient à égalité 27-27 à quatre secondes du coup de sifflet final. AP
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Caudry
Emploi/loisirs/club : Webmaster/Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:38

Normal ! C'est vraiment haucinant le comportement de cet entraîneur ! Du jamais vu...

Par contre l' amende au club est ptet un peu sévère ! Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Caudry
Emploi/loisirs/club : Webmaster/Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:50

Metz révolté après l'appel de Prokop

L'affaire Prokop continue de faires des remous. L'appel de l'entraîneur et président du club autrichien de Niederösterreich, Gunnar Prokop, formé après la sanction prononcée mercredi à son encontre par le Tribunal arbitral de l'EHF, a provoqué l'indignation du camp messin. Le président de Metz, Thierry Weizman, s'insurge dans L'Equipe : «Notre préjudice financier n'est pas réparé car les sommes seront reversées à l'EHF. Par ailleurs, sur le plan sportif, le point perdu par Hypo profitera autant aux autres clubs de notre poule, Aalborg et Ljubljana».

Le champion de France réclame plus de clarté sur les conditions de suspension de Prokop et sur son droit à assister aux matches de son équipe dans les tribunes. Le club lorrain a ainsi mandaté la Fédération française afin de clarifier la situation. Une surveillance renforcée est prévue pour le match retour qui se déroulera aux Arènes le 14 novembre (16h30). «Nous allons mettre en place des moyens particuliers concernant la sécurité malgré que cela engendre des coûts supplémentaires», précise Weizman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actu. divers Empty
MessageSujet: Re: Actu. divers   Actu. divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu. divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GALERIES :: Les Chtites News-
Sauter vers: