Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VDN du 13/10/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:59

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Sport_Avesnes_sur_Helpe/2009/10/13/article_dur-week-end-pourle-handball-sambrien.shtml

Dur week-end pourle handball sambrien

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord


VDN du 13/10/09 Dur-we10
Auteur de dix buts, Fatiha Makour n'a pu empêcher la défaite des siennes.


| HANDBALL |

MASCULIN Bousbecque-Maubeuge (32-20) ...

.- Maubeuge a pris une claque à Bousbecque et enchaîne sa troisième défaite consécutive en autant de journées. Pourtant, les Maubeugeois auraient pu laisser loin derrière LA dernière place s'ils ne s'étaient pas sabordés chez le nouveau leader. Surtout quand ils étaient en supériorité numérique à cinq minutes de la mi-temps alors que le score était de 10-9 : « Ces cinq dernières minutes nous font mal. Très mal. On ne parvient pas à marquer alors que l'on était en supériorité numérique. Au contraire, on prend un -4 », déplore Bruno Bottiglione. En seconde période, les Maubeugeois payèrent leur inefficacité offensive et Bousbecque en profita pour leur infliger une correction.
Bousbecque Wervicq (1er, 9 pts) - Handball Maubeuge Val de Sambre (14e 3 pts) : 32-20 (14-9)
FEMININ
Maubeuge - Blanc-Mesnil (23-33).- Déjà défaites à Aulnoye-Aymeries (33-23) il y a deux semaines, les Maubeugeoises ont encaissé la même score contre Blanc-Mesnil dans leur antre (23-33). Plus rien ne va au HB Val de Sambre Maubeuge. Trois joueuses ont su sortir la tête de l'eau : la capitaine Ingrid Imbert, Karen Seillier dans les buts et Fatiha Makour. Le reste... c'est un peu le désert. Le constat de K. Seillier est sans appel : « C'est simple, il n'y a pas de groupe. Sur le parquet, on ne se parle pas. En défense, on passe au travers et en finition, il y a un gros problème. On n'y arrive pas ». En première période, les Maubeugeoises faisaient jeu égal, mais le manque d'efficacité offensive permit à Blanc-Mesnil de partir aux vestiaires avec une avance (13-16, 30e). Ce manque continua d'être criant tout au long de la seconde période. A cela s'ajoutèrent les passes hasardeuses et le manque de rigueur défensive. Blanc Mesnil en profita et punit les Maubeugeoises. « On dirait qu'il y a un manque de motivation. Tout ce qe je sais, c'est qu'il y a un manque de précision dans les passes et les tirs. On dirait qu'on n'a pas envie de gagner. Je suis vraiment dégoûtée », soupirait Clémentine Leclercq à la fin du match. Avec quatre défaites et un nul en cinq matches, et une peu glorieuse dernière place, il y a de quoi.
HB Maubeuge Val de Sambre (12e, 6 pts) - Blanc Mesnil (4e, 12 pts) : 23-33 (13-16) Harnes - Aulnoye-Aymeries (28-19).- Très régulières à domicile, les Aulnésiennes ont une nouvelle fois montré leurs limites à l'extérieur : trois déplacements, trois défaites. « On commence pas mal, explique leur coach, mais ensuite, durant un quart d'heure, on fait du non sens. » Les joueuses de Harnes vont alors profiter des nombreuses pertes de balle des Aulnésiennes pour prendre le large. Revenues à trois points à la mi-temps, elles rataient une nouvelle fois des ballons importants. « On revient à 16-18 mais aussitôt après on laisse échapper une belle occasion et on retombe très vite à -5. Harnes mérite amplement sa victoire.
», concluait Isabelle Roche. •
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:01

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Sport_Bethune/2009/10/13/article_les-auchelloises-ont-fait-jeu-egal-une-p.shtml

Les Auchelloises ont fait jeu égal une période

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 13/10/09 Les-au12
Marie Laigle n°2 a été la meilleure buteuse.

| HANDBALL |

Les Auchelloises en N3 ont fait jeu égal pendant une période. Dimanche après-midi, la foule a assisté à un drôle de match. ...

En première période, les amies d'Amélie Defrance ont tenu le leader en échec... En seconde période, elles ont craqué devant Beauvais, le leader invaincu.
D'entame, les Auchelloises ont évolué la peur au ventre. Résultat, elles ont concédé un (3-0). Puis l'équipe de René Kaczmarek a récité son hand et a posé des problèmes aux visiteuses. Néanmoins, il y avait de nombreux déchets aux tirs. Sur 15 frappes, huit ont atterri sur la gardienne, trois à côté du but.
Malgré deux penalties ratés par Defrance et Boningue, les équipes ont regagné les vestiaires sur un score d'équité (9 - 9).
Il faut dire que Céline Devos, dans le but artésien, a fait un super-match. Ses très bonnes relances ont donné des solutions à un jeu rapide qui a étonné Beauvais.
La deuxième période fut d'un autre tonneau. René Kaczmarek avait placé Soarès dans le but et les Artésiennes ont semblé impuissantes dans un climat lourd.
« On les regarde jouer », constatait Kaczmarek. Effectivement, la défense ne répondait plus et, tout juste de retour de la pause, Auchel prenait un 5-0. La densité physique des visiteuses a commencé à payer.
C'est simple, Auchel qui avait encaissé 9 buts en première période en a alors pris le double. Malgré une Lydie Laigle omniprésente en attaque et en défense et sonnant la révolte, les filles du CHA ont été incapables de refaire surface. Après le (5-0) et le (10 -15), la messe était dite en dépit d'une Marie Laigle accrocheuse et buteuse (6).
René Kaczmarek, l'entraîneur, friand de stats confirmait : « Drôle de match, une superbe première période et une deuxième catastrophique.
Une fois de plus, notre compteur est resté bloqué à 18 buts. Ce score est très lourd par rapport à notre copie de jeu. » •
Décompte : Rimetz 3, Defrance 1, Barrez 2, Mascret 1, Thulliez 2, M. Laigle 6, Lucania 2 et Boningue 1.
Auchel - Beauvais : 27 - 18 (9 - 9).
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:03

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Sport_Bethune/2009/10/13/article_hazebrouck-trop-fort-pour-le-sbbl.shtml

Hazebrouck trop fort pour le SBBL

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 13/10/09 Hazebr10

Les Béthunoises n'ont pas pu contrer leurs adversaires. Toujours à la recherche d'une victoire en Prénationale, les filles du SBBL ont chuté ...

lourdement en Flandre intérieure (28-14). Pourtant les dix premières minutes étaient plus que prometteuses (2-1, 9e). Les protégées de Dominique Versavel étaient à la hauteur de l'événement et sans l'excellente gardienne flamande, le SBBL aurait pu prendre l'avantage au score. Mais, c'est au contraire Hazebrouck qui prenait le large (6-2 puis 9-2).
La fin de la première période était cauchemardesque pour les Artésiennes. Incapables de contrer l'organisation flamande, elles comptaient rapidement un débours de dix buts (13-3, 26e) et perdaient également Émeline Versavel, blessée à la cheville. Avec douze buts de retard à la pause, la messe était dite. La suite est à ranger aux oubliettes car, si la défense hazebrouckoise desserrait quelque peu l'étau, les Béthunoises étaient dans l'incapacité d'endiguer les initiatives de leurs adversaires, impitoyables jusqu'au bout.
« Le score est vraiment lourd, confiait Émeline Versavel. On est tombé sur une équipe qui nous est supérieure dans bien des domaines. On savait que le début de saison serait difficile face à ce genre d'équipe. Il ne faut surtout pas se décourager, le travail va finir par payer. »
Matthieu Meurillon (CLP)
Hazebrouck - SBBL : 28-14 (15-3)
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:06

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Sport_Hazebrouck/2009/10/13/article_les-reservistes-hazebrouckois-trebuchent.shtml

Les réservistes hazebrouckois trébuchent devant Carvin

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 13/10/09 Les-re10
Première défaite hazebrouckoise, samedi.

| • HANDBALLPRÉNATIONALE |

On s'attendait à un gros match samedi soir entre l'équipe réserve du HBH 71 et Carvin. ...

D'entrée de jeu, les Artésiens cherchaient à emballer la rencontre en déployant un jeu très rapide et une grande agressivité défensive.
Hazebrouck commençait pourtant bien la rencontre, aidé par un bon Guillaume Deberdt dans les cages, buteur à l'occasion de cette rencontre. Les Jaune et Noir comptaient cinq buts d'avance mais un passage à vide en fin de première période ramenait Carvin à une unité à la pause (11-10).
Le HBH reprenait la partie de manière catastrophique, conjuguant malchance et maladresse en attaque. Malgré quelques coups d'éclat de Damien Fournier, les Carvinois empochaient les trois points de cette rencontre.
À l'issue de la rencontre, Damien Fournier soulignait qu'il était « difficile d'avoir une cohésion quand on ne s'entraîne pas souvent tous ensemble et cela se ressent sur notre production offensive ». En tout cas, ce premier faux pas a éclairé les réservistes sur les qualités à réunir pour prétendre à la victoire dans ce championnat. • C. V. (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:08

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Sport_Hazebrouck/2009/10/13/article_les-hazebrouckoises-reduisent-les-espoir.shtml

Les Hazebrouckoises réduisent les espoirs béthunois à néant

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 13/10/09 Les-ha13
Les seniors féminines du HBH 71 n'ont éprouvé aucune difficulté à battre Béthune (28-14), ...

dimanche après-midi, à la salle Desbuquois.
Elles ont su se rendre la partie facile en imposant une défense intraitable et en alignant les contre-attaques, que Charlotte Dewaele se faisait un plaisir de convertir en buts. Dans les cages, Charlotte Decat répondait présente sur les rares tirs béthunois et c'est assez tranquillement que la mi-temps intervenait (15-3).
La seconde période débutait sur le même rythme. Cependant, le HBH connaissait une baisse de régime en fin de rencontre, où pertes de balle bêtes et mauvais choix en attaque permettaientà Béthune de sauver les apparences. Mais il y avait bien une classe d'écart entre les deux équipes.
L'entraîneur, Hervé Martin, a trouvé ce match « très satisfaisant, il est inutile de faire la fine bouche même si je regrette le relâchement en fin de match. Nous devons encore travailler pour être compétitif pendant une heure mais ce que nous faisons est déjà bien ». Les Flamandes confirment leur première place, ex aequo avec Biache - Vallée de la Scarpe. • C. V. (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:10

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Sport_Hazebrouck/2009/10/13/article_thierry-micolon-entraineur-du-hbh-71-il.shtml

Thierry Micolon, entraîneur du HBH 71 : « Il faut faire preuve d'humilité »

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord


VDN du 13/10/09 Thierr11
Thierry Micolon, ici avec Maxime Desrumaux, est un entraîneur comblé par les résultats de son équipe.


| HANDBALLDEUXIÈME DIVISION |

Mais où s'arrêtera donc le HBH 71 ? Samedi, sans trembler, les Hazebrouckois ont obtenu une courte mais précieuse victoire à Angers, chez l'autre promu de cette Deuxième division. Avec trois victoires et deux défaites, voilà le HBH qui se retrouve à une surprenante quatrième place au classement. Entretien avec Thierry Micolon, un entraîneur comblé.

PROPOS RECUEILLISPAR OLIVIER PECQUEUX
hazebrouckàlavoixdunord.fr PHOTO ARCHIVES
Thierry Micolon, Hazebrouck est quatrième après cinq journées de championnat : peut-on parler de surprise ?
« Oui, même si on ne triche pas. On donne beaucoup cette saison et on n'a pas peur de cette D 2. On s'est vite adapté au niveau et ce qui est important, c'est que le groupe fait preuve d'humilité, il sait se remettre en cause. Il suffit d'écouter les nouveaux comme Éric Fruchart ou Martin Valent qui louent la qualité du groupe et son investissement de niveau professionnel, tout en conservant une ambiance amicale. J'accorde beaucoup d'importance aux relations humaines, pour expliquer mes choix aux joueurs quand je ne les retiens pas par exemple. » Quelle a été la clé de la réussite samedi face à Angers ?
« On les connaissait depuis l'an dernier. Notre groupe est en confiance et on sent que c'est le moment d'exiger des résultats à l'extérieur. Nos performances lors des deux premiers déplacements étaient bonnes, mais là, il s'agissait de se rapprocher de nos performances à domicile.
Samedi, on aurait pu, je pense, prendre une petite option à la mi-temps. Il manquait à Angers des joueurs capables d'organiser le jeu et quand on les a bloqués dans l'organisation, ils ont déjoué. » Hazebrouck a-t-il les moyens de tenir ce rythme toute la saison ?
« Ce qui est rassurant, c'est d'observer que depuis la Nationale 2, on répartit les dangers : les buteurs sont nombreux dans l'équipe. Il n'y a pas de scoreur qui vient chercher de bonnes statistiques pour faire un gros contrat ailleurs, tout est fait pour le profit du groupe.
Alors, peut-on tenir dans la durée ? Il y a chez nous des joueurs âgés, qui jouent moins, mais qui apportent. Les jeunes s'aguerrissent et progressent.
Si on avait perdu contre Angers, on serait onzième au classement, donc il faut faire preuve d'humilité. On retiendra pour l'anecdote qu'au moins une fois dans la saison, le HBH aura été devant Paris et son budget colossal (cinq fois supérieur au HBH). C'est rassurant de se dire aussi que le classement ne se fait pas en fonction du budget. » Samedi, Hazebrouck recevra Saintes, l'actuel leader. Quel sera votre discours auprès des joueurs cette semaine ?
« Je parlerai de cette spirale positive, rare à ce niveau. On est à deux victoires d'affilée. Enchaîner avec une troisième, c'est se rapprocher de la place de leader, ce serait sympa. Mais Saintes, ce sera un adversaire sérieux avec une base arrière solide et surtout des buteurs sur les ailes qui inscrivent une moyenne de huit buts chacun par match. Il y aura donc plus d'espaces à défendre. Mon discours, ce sera aussi de dire qu'on sait que tôt ou tard on va rentrer dans le rang, autant faire en sorte que cela soit le plus tard possible. Après, le résultat dépendra de la mobilisation du public notamment. » •
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDN du 13/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 13/10/09   VDN du 13/10/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDN du 13/10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GALERIES :: Les Chtites News-
Sauter vers: