Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Nous n'êtes pas connecté! Pour accéder à toutes les rubriques, cliquer sur connexion .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VDN du 9/10/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:23

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/Sport_Cambrai/2009/10/10/article_excellence-region-resultat-deja-obligato.shtml

Excellence région : résultat déjà obligatoire pour Caudry

samedi 10.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

| HANDBALL |

Le point sur les matchs des équipes de Ligue du secteur.

> Prénationale dames : - Bully (8) - Caudry (7), ce soir à 20 h 30.- ...

Après leur victoire obtenue face à Lomme samedi, « un succès qui n'était pas prévu sur la feuille de route », les coéquipières d'Hélène Jarri poursuivent leur périple en Prénationale avec un déplacement à Bully-les-Mines ce soir à 20 h 30. Une équipe qui n'a disputé qu'une rencontre, remportée face à Seclin. « C'est positif d'avoir une victoire au compteur, confie le coach. Mais il faut qu'on continue à prendre les matchs les uns après les autres sans se préoccuper de nos adversaires. Il faut conserver l'état d'esprit entrevu samedi et le maintenir lors des entraînements et des échéances futures. »

> Excellence région messieurs : - Caudry (9) - Haubourdin (8), demain à 17 h à Coubertin.-

Après leur premier large revers (31-19) concédé le week-end dernier à Mons, les coéquipiers de Ludovic Caillaux se doivent de réagir. La réception d'Haubourdin demain leur permettra-t-elle de se relancer ? Relégués la saison dernière au même titre que les Caudrésiens, leurs adversaires compte pour l'heure le même nombre de points. La saison passée, les confrontations avaient tourné en faveur de Caudry, avec notamment une large victoire à domicile. Un bon présage ? C'est à souhaiter surtout si les protégés de Jérôme Courvalet veulent continuer à croire en l'accession. Un nouveau faux pas serait déjà mal venu.

- Cambrai (6) - Douvrin (10), ce soir à 20 h 30 à Carpentier.-

Les Cambrésiens, même s'ils ont peiné physiquement dans le dernier quart d'heure face à Grande-Synthe, ont retrouvé la combativité et l'esprit d'équipe qui était leur marque de fabrique la saison passée. Battus d'une courte tête (30-28), les Cambrésiens semblent bien décidés à aborder chaque rencontre avec un seul leitmotiv : gagner. « Au vu des résultats des deux premières journées, Douvrin semble être un adversaire à notre portée, estime l'entraîneur Bruno Mégoeuil. Ce qui ne nous empêche pas de nous attendre à une opposition de qualité. Je ne cesse de le répéter : à la différence de la saison passée, il n'y aura pas de matchs faciles cette année. »

> Excellence région dames : - Cambrai (11) - Mons (2), demain à 11 h, à Carpentier.-

Après une première prestation en demi-teinte à Carvin, les Cambrésiennes vont tenter de se ressaisir à domicile. Mais l'opposition sera de taille, puisqu'elles reçoivent le leader Mons-en-Baroeul, une équipe reléguée de Prénationale pour raison administrative. « Je sais que cette rencontre ne va pas être facile car nous avons pu constater, lors de notre premier match, que notre collectif n'était pas vraiment au point, analyse Félix Genty, l'entraîneur. Mais je ne peux m'empêcher de nourrir quelques espoirs car je sais que j'ai des joueuses de talent. Dans un bon jour, lorsqu'elles font preuve de réalisme, je sais qu'elles sont capables de battre n'importe quel adversaire. » • E. DEFER et P-T. PETERS (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:30

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Sport_Bethune/2009/10/10/article_les-garcons-d-auchel-en-difficulte-a-gra.shtml

Les garçons d'Auchel en difficulté à Gravelines

samedi 10.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord


VDN du 9/10/09 Les-ga12
Lors de la dernière rencontre, Lecas aux prises avec un joueur d'Hersin.

| HANDBALL |

Ce samedi, les Auchellois se rendront à Gravelines pour limiter la casse ...

. L'équipe maritime est en effet renforcée de trois à quatre mutés de Nationale 2. Pour le coach, c'est une mission quasi-impossible.
« Si on évolue comme contre Hersin-Coyupigny, on prend une raclée », a confié Alain Typret, entraîneur.
Puis, revenant sur l'échec subi à domicile, il analyse : « Contre Hersin, la défaite a été collective. On a regardé jouer ».
Pour le déplacement de ce soir sur la côte, les garçons auchellois seront privés de Yannick Grabar (blessé au pouce) et peut-être de Becu (genoux).
En revanche, pour ce match, le club artésien enregistrera les retours de Fermon et Réant, deux joueurs d'expérience... « Gravelines, renforcé par plusieurs mutés de Nationale 2, c'est le plus dur, a conclu l'entraîneur, sachant qu'après, en étant sérieux, nous pourrions manger notre pain blanc lors des prochaines rencontres ». •
Samedi à 20 h 30 à Frédéric Petit : Gravelines - Auchel.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:32

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Sport_Calais/2009/10/10/article_face-a-givenchy-en-gohelle-le-soc-se-doi.shtml

Face à Givenchy-en-Gohelle, le SOC se doit de confirmer

samedi 10.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

| • HANDBALL PRÉNATIONALE |

Deux matches, deux victoires, les Calaisiens débutent bien leur championnat. ...

Après un match test face à Villeneuve-d'Asq remporté avec une marge confortable sur un adversaire considéré a priori du même niveau, les Calaisiens ont confirmé à Billy-Montigny samedi dernier.
Pourtant, le challenge n'était pas facile. Les joueurs de Bernard Pot ont dû cravacher pour maintenir à distance une équipe de Billy dangereuse de bout en bout. La victoire avec deux buts d'avance permet au SOC de rester dans le peloton des équipes invaincues avec Hazebrouck, Bousbecque-Wervicq et Neuville-en Ferrain.
L'équipe de Givenchy-en-Gohelle, que reçoit le SOC, semble évoluer un niveau en-dessous. Elle a perdu ses deux premiers matches, face à Neuville-en Ferrain d'un seul petit but et l'autre sur un écart plus conséquent face Bousbecque-Wervicq (19-24).
Dans leur salle, les Calaisiens seront favoris. Ils récupéreront André Becquet, absent à Billy-Montigny car il venait d'être papa. Le SOC attend toujours la signature d'un nouveau joueur, mais déjà l'équipe apparaît comme solide en défense et efficace en attaque où les joueurs susceptibles de créer une menace et de marquer sont nombreux. Ceci empêche les défenseurs adverses de pouvoir les neutraliser sur des marquages individuels. Les joueurs sont motivés et solidaires, le banc est riche et chacun attend de l'équipe un match plein. • J.-P. P.
SO CALAIS - GIVENCHY-EN-GOHELLE ce soir à 18 h 30 salle Nouvelle France.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:36

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Sport_Dunkerque/2009/10/10/article_dunkerque-veut-s-oter-d-un-doute-face-a.shtml

Dunkerque veut s'ôter d'un doute face à Nîmes...

samedi 10.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 9/10/09 Dunker10
Jalel Touati et les Dunkerquois doivent retrouver de l'efficacité aux tirs dans le Gard.


| HANDBALL |

Après le couac à Créteil, l'USDK avance de nouveau escortée par des victoires contre Cesson-Sévigné et Dijon. Mais il ne s'agissait que de promus et les Dunkerquois, lors de ces deux rencontres, n'ont pas vraiment emmagasiné confiance et certitudes. Alors, les questions refont forcément surface. L'USDK est-elle repartie pour vivre un début de saison compliqué ? À Nîmes, les hommes de Yérime Sylla doivent montrer que quelque chose a changé. Et accessoirement prendre la 2e place, avant d'accueillir Montpellier, le patron...

PAR FRÉDÉRIC SOURICE
dunkerqueàlavoixdunord.fr PHOTO JEAN-CHARLES BAYON
Mercredi, on a eu la confirmation de ce que tout le monde pressentait. Saint-Raphaël a fait tomber Chambéry, accréditant la thèse que derrière les Montpelliérains, les jeux sont ouverts cette saison. La deuxième place suscite les convoitises. Et l'USDK a de bonnes raisons de penser qu'il peut désormais prétendre à la Ligue des Champions, au printemps. Ça, c'est la version papier.
Les Dunkerquois doivent maintenant montrer sur le parquet qu'ils ont les épaules pour mener cette lutte face à Chambéry, Saint-Raphaël ou Ivry. Et donner à leur projet les contours du réel.
Dans cette perspective, ce déplacement dans le Gard revêt beaucoup d'importance pour les Dunkerquois. Il peut les rassurer, les renforcer dans leurs convictions. Ou au contraire nourrir les interrogations. Yérime Sylla cherche comme un déclic, une prise de conscience chez ses hommes. « C ollectivement, on a progressé défensivement, en attaque. On n'a jamais eu autant de ballons qui arrivaient sur les ailes ou à l'intérieur, mais on n'est pas précis dans la finition. Quand on va arriver à finir les actions, les gars vont comprendre qu'on a progressé, qu'on est plus forts.
» Le technicien dunkerquois réclame donc plus d'efficacité, une montée en régime de ses individualités. « On ne doit plus passer au travers, hausser notre niveau de jeu individuellement et sur le secteur de la montée de balle. » Yérime Sylla pense ici certainement à ses ailiers, dispendieux contre Dijon.
Ce soir, l'USDK ne se déplace pas sur les terres les plus accueillantes du championnat. Les Nordistes se souviennent avoir déchanté, en mars dernier, au Parnasse. S'ils sont moins bien armés qu'il y a quelques saisons, les Nîmois enregistrent le retour de leur meilleur joueur, Guillaume Saurina. Et comme ils ne sont pas hommes à se rendre à la première contrariété venue, que leur défaite à la maison contre Nantes les a placés dans une situation d'urgence (un succès en trois rencontres), Dunkerque s'attend à une joyeuse empoignade.
Mercredi, Saint-Raphaël a dominé Chambéry. Le lendemain, Ivry s'est imposé à Nantes. Quand on vise la 2e place, le tableau de marche exige un succès au Parnasse. L'USDK n'ignore rien de tout ça. •
NÎMES (11e, 2 points)- DUNKERQUE (5e, 4 pts) Ce soir, 20 h, salle du Parnasse. Absent : Vermersch (élongation).
- USDK : Siffert, Tatai, Lamon, Touati, Bosquet, Siakam, Oskarsson, Soudry, Darras, Gheysen, Demaret, Grocaut, Mokrani, Butto.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:40

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Sport_Hazebrouck/2009/10/10/article_les-hazebrouckois-a-l-epreuve-de-l-ambit.shtml


Les Hazebrouckois à l'épreuve de l'ambitieux promu noyangevin


samedi 10.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 9/10/09 Les-ha12
Adriano Marlin (n°5), bourreau des Hazebrouckois en finale de N 1, est incertain.


| • HANDBALLDEUXIÈME DIVISION |

Retrouvailles entre promus ce soir, à la salle Jean-Bouin. Huitièmes « ex æquo », Angers et Hazebrouck ont emprunté ...

des parcours parallèles en ce début de saison. Comme il l'affirmait dans nos colonnes mercredi, l'arrière Hervé Martin, que l'on pourrait retrouver à l'aile ce soir, croit le HBH capable d'allait y glaner un premier succès à l'extérieur. Selon Thierry Micolon, une victoire sur les terres de Denis Tristant augurerait de « belles choses » pour la suite.

Qu'est-ce qui a changé entre la finale de N 1 perdue en juin et aujourd'hui ?

Thierry Micolon : « Ce sera autre chose, les deux clubs ne partagent pas les mêmes ambitions. Je vais toutefois me servir de l'expérience du mois de juin, nous allons retrouver des joueurs comme Marlin, Chailly ou le pivot Lécu. Un changement de taille, c'est la blessure du demi-centre De La Bretèche. Il ne payait pas de mine, mais c'est lui qui a ramené Angers dans la finale quand nous étions devant au score. »

À quelle opposition vous attendez-vous ?

« On connaît assez bien le style Tristant. C'est quelqu'un qui fait appel à des arrières tireurs puissants. À Dunkerque, il associait Ben Aziza et Laurent (Gruselle, NDLR). L'arrivée du Nantais Lambert comme joker médical s'inscrit dans ce schéma. »

Comment le contrer ?

« Il ne faudra pas qu'on soit tendre. On s'attend à des gros duels, à des un contre un. Si le cas se présente, on peut tenter des coups tactiques défensivement. Surtout, il faudra faire preuve de densité physique sur la durée. Il se peut que j'emmène une majorité d'arrières et seulement deux ailiers pour la rencontre. Fabien Marcolla sera du déplacement. les Angevins ne le connaissent pas, il a un profil intéressant. » Le rythme de la D 2 est exigeant.

Le groupe s'en ressent-il ?

« Non, pas pour l'instant. Mardi à l'entraînement, les joueurs ont eu droit à une grosse séance physique. J'aime mettre une dose supplémentaire lorsque l'effectif est bien psychologiquement, la demande passe mieux après une victoire. Ils étaient émoussés mercredi, la coupure de jeudi a dû leur faire du bien. »

Quelles sont vos chances de faire un coup à Angers ?

« L'an dernier, on perd d'un but. En évitant les "bavures" de Mulhouse, à qui on a rendu trop de ballons, je pense qu'on peut s'imposer à l'arrache. Le faire à l'extérieur pourrait entraîner de "belles choses" avant Saintes et Gonfreville. » • M. L. T.
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : Cambrésis
Emploi/loisirs/club : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2008

VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:41

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Sport_Lens/2009/10/10/article_harnes-recoit-aulnoye-pour-son-premier-d.shtml

Harnes reçoit Aulnoye pour son premier derby de la saison

samedi 10.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

VDN du 9/10/09 Harnes12
La suprématie régionale coûtera cher cette année.

| HANDBALL |

Les clubs régionaux vont devoir s'habituer car cette saison, les derbys seront ...

monnaie courante avec quatre clubs dans la même poule (Harnes, Auchel, Aulnoye-Aymeries et Maubeuge). La suprématie régionale sera très disputée dans cette poule 3. Ce soir, le HHBC ouvre son carnet de bal en recevant les Nordistes dans son antre du complexe sportif Alain-Mimoun. L'entraîneur Yannick Collot sait que ce type de match est assez particulier : « Ce derby ne ressemble à aucun autre match du championnat. L'ambiance est souvent particulière. Les salles sont pleines. Les supporters des équipes adverses font régulièrement le déplacement en grand nombre. » Cette rencontre s'annonce assez corsée entre Harnes qui s'est lourdement incliné la semaine dernière et Aulnoye qui a réalisé un carton contre Maubeuge. « C'est une équipe à prendre très au sérieux. Les Nordistes cherchent à remonter au classement. De notre côté, les filles auront à coeur de réagir devant leur public après la claque contre Montigny-le-Bretonneux. Elles devront pour cela montrer un autre visage et elles se sont bien préparées pour ce rendez vous. » indiquait le technicien artésien. Pour l'instant, Harnes a toujours bien réussi à domicile puisque le club de la présidente Josette Hantson est invaincu. Le problème se pose à l'extérieur où les Harnésiennes n'arrivent pas à produire la même qualité de jeu. Mais le bilan du HHBC reste probant. Du côté de l'effectif, le groupe enregistre le retour de Marie-Valentine Corbanie. Une incertitude plane sur Laetitia Carré touchée au genou. Tous les ingrédients sont réunis pour que les spectateurs se régalent autour de ce derby. •
D.J (CLP)
HARNES (6e avec 8 points) - AULNOYE-AYMERIES (8e avec 8 points) : 5e journée, ce samedi à 20 h 45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDN du 9/10/09 Empty
MessageSujet: Re: VDN du 9/10/09   VDN du 9/10/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDN du 9/10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GALERIES :: Les Chtites News-
Sauter vers: